Forum du Lycée Masséna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des prépas au Lycée Masséna, Nice. MPSI/MP, PCSI/PC, PSI, Hypokhâgne, Khâgne, BCPST, ECS

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau(elle) à Nice ? Par ici !

+4
Lise
Lucie
maxime
Physicomaniac
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau(elle) à Nice ? Par ici ! Empty Nouveau(elle) à Nice ? Par ici ! Dim 28 Aoû - 21:23

Physicomaniac

Physicomaniac
Admin
Admin

Salut à tous !

fleche Tout d'abord ça pourrait sembler paradoxal que je joue le guide touristique puisque j'arrive de Paris. Cependant, j'ai passé près d'un mois à Nice, 20 jours en juillet et 10 en Aout et jvous présente quelques coins que j'ai repéré immédiatement. C'est facile, pratique et j'espère que ça vous sera UTILE happy2 .

Donc tout d'abord, sachez que le lycée Masséna est tout près du vieux Nice, haut repère où bars et restaurants siègent en grande majorité. Mais il y a aussi un grand glacier que personne ne doit manquer : Fenocchio.

Comment y accéder ? C'est très simple, en rouge c'est le lycée puis la croix c'est le glacier. Celui-ci se trouve sur la place Rossetti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


fleche Deuxièmement, tout bon niçois se doit de connaitre la grande artère de la ville, j'ai cité l'avenue Jean Médecin. Très grand point de repère pour tous les niçois, les filles (et garçons happy2 ) y trouveront leur bonheur dans les indénombrables boutiques qui longent l'avenue. Le centre commercial de NICETOILE se trouve également sur cette avenue. Bref, Quick, McDo, Cinéma, Fnac, voici les Champs-Elysées de Nice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fleche Par ailleurs sachez que le lycée Masséna est à quelques minutes de la mer. Vous pourrez rejoindre la promenade des anglais en un rien de temps, afin de prendre l'air marin, voir au loin les avions qui décollent de l'aéroport, ou courir le long des plages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fleche Pour finir, voici pour tous les voyageurs potentiels un coin à connaitre puisqu'il s'agit tout simplement de la gare SNCF. Les TGV y circulent très très régulièrement, ainsi que les trains régionaux. Si l'envie vous prend de visiter la région, prenez le train good . En plus c'est pas cher happy2 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà chers amis Massénards. J'espère que ce petit guide aura été utile à quelques uns d'entre vous.

A très bientot Wink

https://massena.1fr1.net

maxime

maxime
Pingouin
Pingouin

Il faut, en revanche, signaler que le vieux nice peut être vraiment craignosse :/ la nuit j'entends

Lucie

Lucie
Pingouin
Pingouin

Moi il y a un endroit que j'adore à Nice. C'est la château Very Happy
Bon d'accord il faut y monter, mais une fois en haut, la vue est géniale Very Happy

Lucie

Lucie
Pingouin
Pingouin

Et Fenocchio c'est génial pour les amateurs de glaces classiques, mais aussi ceux amateurs de sensations fortes... Very Happy
Je vous déconseille le parfum "cactus" rire essayez plutôt "tourte aux blettes" what ?? rire

Lise

Lise
Souriceau
Souriceau

Nice la nuit c'est craignos ? what ??

Oh dommage, alors que c'est si agréablement animé de jour... Sad

Merci Physico pour le petit guide touristique !
J'aime bien, le marchand de glaces y est indiqué avant la gare... rire

C'est super aussi, le marché du cours Saleya est pas très loin de Masséna, donc pour acheter deux trois petits fruits ou simplement prendre un petit bain de couleurs et d'odeurs, c'est pô mal... yep

Edit : Tourte aux blettes ? what ?? Bon, c'est un concept, faut essayer (mais j'ai peur quand même)

maxime

maxime
Pingouin
Pingouin

Pas tout Nice, heureusement ^^ Mais le vieux-nice peut être craignosse...bon là ça passe vu qu'il y a tous les touristes.
Bon après, c'est pas non plus gaza quoi :p

Rudy

Rudy
Pingouin
Pingouin

Olala j'en ai les larmes aux yeux ! Quelle réussite pour tout ceux qui ont acceuilli Taj, voila maintenant il connait tout ange

Physicomaniac

Physicomaniac
Admin
Admin

Tout ça c'est en partie grace à toi Rudy !!!!!




J'aime beaucoup me promener dans Nice depuis ! Wink

https://massena.1fr1.net

Marina


Souriceau
Souriceau

Le vieux Nice craint dans la nuit, à partir de 2-3h du mat' il me semble. Avant c'est encore assez fréquenté. La plage aussi est souvent craignos la nuit, il me semble qu'il y a eu un viol cette année. N'oubliez pas que Nice est fréquenté par la mafia ! Un surveillant de Masséna m'a même conseillé de m'acheter une bombe à poivre, au cas où. Après je sais pas si cette réputation de Nice est exagérée ou pas, mais faites gaffe quand même. ^^

Sinon, pour les intéressés, sachez que tous les lundi aprem' sur le cours Saleya il y a une sorte de grand vide grenier avec vieilleries et objets divers, et je sais plus quel jour de la semaine il y a le marché normal (fruits, légumes...) et le marché aux fleurs. Smile

Sinon, oui, il y a le château, ou plutôt son ancienne localisation, transformée en énorme parc avec de nombreux endroits où s'asseoir, des buvettes, une cascade (on la voit du lycée) et un joli panorama. Smile

En hiver je vous conseille aussi d'aller admirer le coucher de soleil sur la Prom' (vers 17h30-17h45), avec les nuages et tout c'est vraiment magnifique. x)

G'Huila la Pins

G'Huila la Pins
Lynx
Lynx

Habitant la région depuis quelques années (enfin de compte toute ma vie),

c'est comme partout, certaines personnes ne tiennent pas trop la bibine,

et un peu trop imbibés il ne savent plus se tenir ...

maxime

maxime
Pingouin
Pingouin

oui c'est sûr. Voilà faut faire gaffe, mais comme dit, c'est pas non plus gaza :p

hé oui, le parc du château est génial Very Happy

aure

aure
Lynx
Lynx

L'Oxford, 4, Rue Mascoïnat , 06300 Nice
Blue Whales, 1, Rue Mascoïnat , 06300 Nice
Le Tapas, 3 rue de l'Abbaye, 06000 Nice


Voilà voilà Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum