Voilà à quoi j'ai pensé pour orienter notre vénérable Physicomaniac :
MODÉRATEURS DU FORUM DU LYCÉE MASSÉNA
1. Recensement des groupes à créer
Création d'un groupe par section avec le statut « Groupe fermé », adhésion automatique des membres « Non », modérateur « Physicomaniac » :
MPSI/MP
PCSI/PC
PSI
BCPST
Hypokhâgne/Khâgne
ECS
Création d'un groupe pour ceux qui ne se sont pas présenté avec le statut « Groupe fermé », adhésion automatique des membres « Oui », posts minimum « 0 », modérateur « Physicomaniac » :
Timides
2. Ajout des membres dans les groupes
Ajout des membres dans les groupes,
en se basant sur le forum Présentations.
3. Calcul du nombre de modérateurs
Détermination du nombre de modérateurs à élire par section selon la règle :
Un modérateur par section jusqu'à 70 membres,
plus un modérateur pour 70 membres dans la section.
calcul théorique :
pour l'année 2010/2011 il y a eu :
98 + 70 = 168 élèves pour les classes MPSI/MP soit 2 modérateurs au maximum
90 + 71 = 161 élèves pour les classes PCSI/PC soit 2 modérateurs au maximum
49 élèves pour les classes PSI soit 1 modérateur au maximum
90 + 83 = 173 élèves pour les classes ECS soit 2 modérateurs au maximum
45 + 33 = 78 élèves pour les classes BCPST soit 1 modérateur au maximum
100 + 95 = 195 élèves pour les classes LETTRES soit 3 modérateurs au maximum
soit un total de 11 modérateurs au maximum si tout les élèves s'inscrivent soit 824 membres.
4. Création des sujets des élections
Création d'un sujet, de type annonce, dans chaque forum de section avec pour titre : « Élection modérateur(s) *section* ».
Et le message :
« À tout les élèves de *section*,
Pour assurer au forum de la pérennité et un respect des règles,
nous vous proposons d'élire un (ou deux ou trois) modérateur(s).
Chaque section va élire un (ou deux ou trois) modérateur(s)
selon le nombre de membre qui la représente sur le forum.
Dans un premier temps, et pendant une semaine,
les candidats doivent se présenter ici aux autres,
le débat est alors ouvert.
Dans un second temps, et pendant une semaine,
un vote sera ouvert et vous devrez voter pour
le candidat que vous souhaitez voir devenir modérateur.
(attention : ne votez que pour votre section !)
Bonne chance à tous. »
5. Ajout du sondage
Au bout d'une semaine de présentation,
création d'un sondage avec la liste des candidats,
et pour une durée de 7 jours.
6. Publication des résultats et Enregistrement des modérateurs
Publication des résultats sur le message « Élection modérateur(s) *section* ».
7. Enregistrement des modérateurs
et Modifications des Permissions
Enregistrement des modérateurs dans le panneau d'administration.
8. Création d'un forum « Café des Modos »
Création d'un forum accessible aux modérateurs (et administrateurs) uniquement,
pour mettre en place le rôle de chacun :
modération des forums des sections d'une part ;
modération des forums communs d'autres part.